Mentions légales
10 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année en Europe. Les nouveaux objectifs européens imposent la valorisation de 95% de leur masse d'ici à 2015.
............................................................................................................
Les 400 centres VHU (Véhicules hors d’usage) agréés animés par INDRA mettent leur expérience, leur rigueur et leur savoir-faire au service du recyclage des VHU. Afin d’assurer la réussite de cette filière en pleine mutation, INDRA organise et industrialise les process de déconstruction.
Dans cette optique, la branche Re-Source Engineering Solutions propose
des activités de conseil, de Recherche & Développement et des progiciels informatiques dédiés au recyclage automobile.

Véhicules accidentés

Notre réseau commercialise plusieurs dizaines de milliers de véhicules accidentés récents toutes marques, principalement aux professionnels, en France et à l’export.

Notre réseau peut également proposer les pièces de réemploi nécessaires à leur réparation. Les véhicules peuvent, le cas échéant, être livrés sur le lieu de réparation lorsque celui-ci se trouve sur le territoire français.
Des informations et des photos des véhicules peuvent être adressées par e-mail sur demande.

Rappel :
Les véhicules légers accidentés immatriculés en France sont soumis à la procédure «véhicule endommagé»  depuis le 1er juin 2009.
Le véhicule est immobilisé dès lors qu’un expert automobile détermine qu’un des 4 critères de sécurité suivants est déficient : déformations importantes de la carrosserie, de la direction, de la liaison au sol et des éléments de sécurité. Le véhicule n’est remis en circulation qu’après sa réparation par un professionnel avec le suivi d’un expert habilité.