Mentions légales
10 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année en Europe. Les nouveaux objectifs européens imposent la valorisation de 95% de leur masse d'ici à 2015.
............................................................................................................
Les 400 centres VHU (Véhicules hors d’usage) agréés animés par INDRA mettent leur expérience, leur rigueur et leur savoir-faire au service du recyclage des VHU. Afin d’assurer la réussite de cette filière en pleine mutation, INDRA organise et industrialise les process de déconstruction.
Dans cette optique, la branche Re-Source Engineering Solutions propose
des activités de conseil, de Recherche & Développement et des progiciels informatiques dédiés au recyclage automobile.

Re-source Engineering Solutions accompagne les professionnels dans toutes les phases de leur projet de création ou d’agrandissement/transformation/mise aux normes d’unité de traitement et de recyclage automobile ou relative à d'autres produits fin de vie:




  • Clé en mains: Re-source Engineering Solutions prend tout en charge y compris la gestion de l'interface avec le maître d'œuvre (architecte le plus souvent) à qui le professionnel a confié le soin de créer ou modifier la plateforme et les bâtiments du site

  • Assistance à Maître d'Ouvrage: le Maître d'Ouvrage (professionnel qui crée ou fait évoluer son site) confie à Re-source Engineering Solutions la mission de l'assister dans la phase d'études et de suivi des travaux. Une telle prestation permet au Maître d'Ouvrage d'avoir la certitude que la plateforme et les bâtiments seront conçus et réalisés pour accueillir un processus (conception d'un bâtiment et des infrastructures lourdes autour et au service d'un processus). Dans ce cas de figure, le professionnel peut très bien ne pas confier à Re-source la fourniture de toute ou partie des équipements.