Mentions légales
10 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année en Europe. Les nouveaux objectifs européens imposent la valorisation de 95% de leur masse d'ici à 2015.
............................................................................................................
Les 400 centres VHU (Véhicules hors d’usage) agréés animés par INDRA mettent leur expérience, leur rigueur et leur savoir-faire au service du recyclage des VHU. Afin d’assurer la réussite de cette filière en pleine mutation, INDRA organise et industrialise les process de déconstruction.
Dans cette optique, la branche Re-Source Engineering Solutions propose
des activités de conseil, de Recherche & Développement et des progiciels informatiques dédiés au recyclage automobile.

INDRA développe une offre de collecte de « porte à porte » des véhicules hors d’usage auprès des particuliers au moyen de conventions passées avec les collectivités territoriales (communes, communautés de communes et communautés d’agglomération) et les bailleurs (offices HLM, régies…). Ceux-ci participent au financement de ces collectes et garantissent à leurs administrés-es / locataires-propriétaires une prise en charge globale du véhicule qu’ils souhaitent faire détruire : enlèvement à domicile, gestion administrative, destruction physique et administrative du véhicule confié.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche concrète de développement durable :

  • Gain pour les collectivités et bailleurs : réduction des coûts de gestion liés aux procédures de mise en fourrière, réduction des risques liés à la présence d’épaves (pollutions, accidents, insalubrité, insécurité…).
  • Gain pour les particuliers : pouvoir faire collecter et détruire son véhicule (déchet dangereux au regard du code de l’environnement) dans des conditions respectueuses de l’environnement et de la règlementation en vigueur et à moindre coût.
  • Gain pour les centres VHU  et la filière : approvisionnement des véhicules dans les filières agréées, permettant de pérenniser les investissements nécessaires à l’atteinte des objectifs de recyclage.

Pour toute information, contacter le n° VERT du service dédié «epave.com» au